SEO construit une 11ème machine supplémentaire

Exploitant de la centrale à accumulation par pompage de Vianden, la SEO a agrandit en décembre 2014, la centrale en installant une 11ème machine supplémentaire (200 MW). Depuis plus de 80 ans, les centrales à accumulation par pompage sont un élément indispensable pour tout parc de centrales sûr et fiable dédié à la distribution d'électricité. Cette 11ème machine permettra à la SEO de répondre beaucoup mieux et de manière plus fiable au besoin croissant d'une puissance de centrale flexible et rapidement utilisable.

Les centrales à accumulation par pompage : Les garantes d'une production très rapide d'électricité

Une fourniture d'électricité en toute sécurité n'est garantie que si les besoins en électricité sont couverts en permanence par la production. Tout écart entraîne immédiatement des modifications de la fréquence et de la tension du réseau. Les centrales à accumulation par pompage permettent de faire rapidement la manœuvre inverse nécessaire.

La consommation d'électricité et également sa production étant depuis peu fluctuantes, les centrales à accumulation par pompage doivent en autres pallier toute faible production d’énergie éolienne.

Pose de la pierre d'angle

04.03.2009: A l'occasion de la pose de la première pierre, le Grand-Duc Henri s'enregistre dans le livre d'or de la SEO.

test