Présentation et carte

Le gouvernement luxembourgeois favorise l'utilisation de sources d’énergie renouvelable. L’énergie éolienne y joue un rôle important. Au Luxembourg, elle représente le plus grand potentiel d'énergies renouvelables encore exploitable de façon rentable.

Au nord, la Soler détient des participations dans le parc éolien Heinerscheid et dans le parc éolien Kehmen-Heiderscheid, à l'est dans le parc éolien Burer Bierg. Elle exploite également, à l'est, le parc éolien de Pafebierg et au nord le parc éolien de Binsfeld.

En 2016 le parc éolien "Rulljen-Géisdref" a été mis en service ainsi que le parc "Housen-Pëtschent".  Dans le "Wandpark Hengischt" 8 anciennes éoliennes ont été remplacées par deux nouvelles éoliennes, sans réduction de la production d'énergie annuelle.

Inauguration de 15 nouvelles éoliennes - Soler 

Porte Ouverte 2016 - Soler - Visiteurs 

En ce qui concerne les parcs éoliens Heinerscheid, Kehmen-Heiderscheid et Burer Bierg, la SEO a joué un rôle primordial de la conception à l'exploitation en passant par la réalisation. Une grande partie des travaux a été assurée par le service de la SEO qui s'occupe des projets dans le domaine des énergies renouvelables.

SOLER_KARTE_WIND_WANDPARKS
test